Ottawa prolonge la date limite pour soumettre une demande de crédit d’impôt pour personnes handicapées

Temps de lecture estimé : < 1 minute

le 23 octobre dernier, “la ministre fédérale de l’Emploi, du Développement de la main‑d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées, Carla Qualtrough, a annoncé le report de la date limite pour soumettre une demande de crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH). Continuer la lecture de « Ottawa prolonge la date limite pour soumettre une demande de crédit d’impôt pour personnes handicapées »

COVID-19: Annulation des séances publiques en présentielles prévues cette année

Temps de lecture estimé : < 1 minute

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord, nous espérons que vous allez bien et ce, malgré les conséquences que peut avoir la COVID-19 dans nos vies.
En respect des directives gouvernementales de distanciation sociale, l’équipe de Parlons des yeux à, depuis le 16 mars, suspendue toute ses activités publiques.
Il ne faut pas croire que nous chômons pour autant. Ce confinement nous permet de terminer des rapports d’études, de mettre à jour nos outils d’information et de renouveler nos méthodes de communications avec vous.

Au cours des derniers mois, nous avons suivi de près l’évolution de la situation engendrée par la pandémie. Afin d’assurer la santé et la sécurité de nos supportaires et de nos futures partenaires d’affaires, il a été décidé qu’aucune séance en présentiel n’aura lieu durant la prochaine année. Nous sommes cependant heureux d’annoncer que nous adaptons nos activités périphériques au format numérique. Les consultations, les séances d’idéation et d’information auront lieux en ligne, sur la plateforme Repensons l’intégration et via Zoom. Nous vous invitons à consulter la page Activités numériques pour en savoir plus.

Finalement, nous souhaitons vous rappeler que la participation en ligne n’est pas la seule alternative. Informez-vous sur les différentes façons de contribuer ici.

L’équipe du projet Parlons des yeux

COVID-19: nous prenons des mesures

Temps de lecture estimé : 2 minute(s)

Chers supportaires et partenaires;
On ne vous apprend rien en vous disant que nous sommes tous en ce moment dans une période assez particulière. Notre priorité est bien entendu de veiller à la sécurité et de prendre soin de notre équipe, de la communauté déficiente visuelle, de nos supportaires et de nos partenaires d’affaires. Nous devons également utiliser ce précieux temps pour assurer la continuité de nos activités.

Une série de mesures

Photo: Docteure portant un masque et des gants.
Matthew Henry / Burst

Dans l’objectif désormais affirmé de limiter la propagation du coronavirus, nous avons pris les mesures suivantes.

Suspension des réunions de travail

Jusqu’au 16 avril inclusivement, toutes les réunions de travail et d’affaires ont été annulées ou reportées. Elles seront remplacées par des rencontres téléphoniques.

Décalage des consultations en présentiel

Dans le but d’éviter tout rassemblement de plus de 10 personnes (entente interne), les dates prévues pour les séances en présentielles ont été décalées. Vous serez informés dès qu’elles seront décidées.

Un plan préventif

Nous travaillons également sur un plan de contingence qui nous permettra, à l’avenir, de contrôler et de minimiser l’impact de la COVID-19 à l’interne, mais aussi des autres situations de ce genre.
Nous suivons de près la situation et nous vous informerons en temps et lieu si d’autres mesures doivent être mises en place.

Un avantage du numérique

Le télétravail faisant partie de notre quotidien depuis toujours, notre organisation est équipée des technologies nécessaires pour nous permettre d’effectuer l’ensemble de nos tâches à distance.

Finalement, nous tenons à offrir nos pensées et notre support à tous ceux qui doivent composer avec les impacts d’une contamination au sein de leur propre organisation ou dans leur entourage.

Pour plus d’informations sur l’état de la situation, consultez le site Web de votre autorité local ou celui de l’ASPC.

Nous vous remercions pour votre collaboration et pour votre compréhension.
L’équipe de la Fondation ISPAAC.

Michel-Anthony Borde,
Président-fondateur