Article: Semaine Québécoise des personnes handicapées, parce que chaque geste compte

Temps de lecture : 2 minutes

La 24e édition de la Semaine québécoise des personnes handicapées se déroule actuellement, et ce, jusqu’au 7 juin.
Parce que chaque geste compte pour que les personnes handicapées soient informées et bénéficient de l’entraide requise durant la pandémie, elles font appel à la solidarité de la population.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=GToDfMQHsmc&t=11s&ab_channel=Officedespersonneshandicap%C3%A9esduQu%C3%A9bec[/embedyt]
Du premier au 7 juin a lieu la Semaine québécoise des personnes handicapées. Sous le thème de la solidarité, cette semaine nous invite à faire preuve d’ouverture et de respect pour réduire les obstacles que peuvent rencontrer les personnes en situation de handicap et leur famille, particulièrement durant cette période exceptionnelle où la pandémie bouleverse nos sociétés modernes.
La situation que nous vivons peut nous occasionner des inquiétudes, des appréhensions et des difficultés nouvelles. Au Québec, plus d’une personne sur dix a une incapacité significative la rendant susceptible de rencontrer des obstacles dans la réalisation de ses activités de tous les jours. Pour plusieurs d’entre elles, qui se trouvent confinées, il est indispensable qu’elles soient bien informées des mesures prises par les autorités publiques pour contrer la pandémie. Néanmoins, ces mesures peuvent avoir une incidence sur les services de soutien à domicile ou les transport dont ces personnes bénéficient normalement, car se trouvant davantage isolées et étant plus susceptibles de rencontrer des problèmes pour obtenir certains biens et services essentiels.
La solidarité collective est plus que jamais nécessaire, et peut entre autres se concrétiser par une meilleure compréhension de la réalité de ces personnes et des obstacles supplémentaires que celles-ci vivent dans le contexte actuel. Rappelons-nous que chaque geste compte! Déjà, partout au Québec, des personnes et des organisations font présentement la différence pour bon nombre de personnes handicapées et leur famille.
À l’occasion de la Semaine québécoise des personnes handicapées, participons nous aussi à cette solidarité collective!
Parce que chaque geste compte…
Source: Office Québécoise de la langue Française (OPHQ.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *