Mission et objectifs

Temps de lecture : < 1 minute

Le groupe de recherche, par la mise en commun de ressources humaines, matérielles et financières, aura pour objectifs principaux de :

  • Œuvrer au développement de la recherche fondamentale et appliquée en participation sociale pour les personnes vivant avec un handicap visuel au Canada :
    1. En regroupant et en appuyant les chercheurs du domaine de la participation sociale des universités Canadiennes pour la mise en œuvre et la réalisation de programmes concertés de recherche qui implique ou vise la communauté.
    2. en commanditant diverses activités de recherche, d’information et de sensibilisation
    3. En recrutant des étudiants de deuxième et de troisième cycles et contribuer à la formation de chercheurs dans les secteurs d’activités de la Fondation ISPAAQ.
    4. en établissant des partenariats avec des associations professionnelles, des regroupements, ainsi qu’avec des groupes de recherches semblables à la nôtre.
    5. Accroître le rayonnement national et international de la recherche en participation sociale effectuée dans les universités canadiennes.
    6. Favoriser la coopération des chercheurs du groupe avec des chercheurs du même domaine dans les universités du Canada et de l’étranger :
      1. en favorisant la communication et l’adhésion à grande échelle
      2. Favoriser la coopération des chercheurs de l’institut dans des domaines connexes.