Explorer le projet

Explorer

En formation depuis l’été 2019, Parlons des yeux est une initiative qui a pour objectif d’améliorer l’épanouissement social et professionnel des personnes en situation de handicap visuel. En effet, sur les près de 205 000 individus non-voyants et malvoyants vivant au Québec, seuls 68 000 arrivent à se tailler une place sur le marché du travail. C’est donc dans le but de contribuer à une plus grande expression du potentiel de cette communauté que Parlons des yeux désire mettre en place une plateforme numérique qui soutiendra l’implication des membres de cette même communauté dans la société.

La plateforme d’intégration au marché du travail, qui sera livrée en janvier 2024, deviendra la première destination des demandeurs d’emploi en situation de handicap visuel au Québec. Elle permettra d’offrir une panoplie d’outils, de services et de ressources qui contribueront à accroitre la participation sociale et professionnelle des membres de cette communauté. Ces programmes et services conjoints promettent une expérience tout à fait unique à la clientèle visée.
En plus d’étendre l’offre de service existante à l’ensemble du territoire Québécois, la plateforme pourra répondre aux attentes grandissantes de cette clientèle en ajustant son offre de service.