Phase 2 : Planifier, une étape stratégique de la démarche

Temps de lecture : < 1 minute

À cette étape, qui débutera en juin 2021, nous vous inviterons à déposer, à commenter et à soutenir vos idées préférées sur la plateforme Repensons l’intégration ou lors des ateliers d’idéations.

Étapes clés

1. Idéation et planification

  1. Collecte et mise en commun des idées et des priorités des parties prenantes ;
  2. Mise en place des groupes de travail ;
  3. Analyse des besoins en ressources et infrastructures technologique ;
  4. Évaluation et allocation des ressources nécessaires pour assurer l’atteinte des objectifs ciblés.

2. Recherche et développement

  1. Estimation des coûts et de l’échéancier préliminaire.

3. Rédaction et publication des documents

  1. Bonnification des documents d’affaires (modèle et plan d’affaire) ;
  2. Rédaction du cahier des charges ;
  3. Publication du rapport d’activité.

Objectifs poursuivis

  • Explorer différents leviers d’action pouvant améliorer l’apport social des personnes non-voyantes et malvoyantes.
  • Dégager des principes qui pourraient sous-tendre la planification à long terme.