Aidez-nous à vous aider!

Temps de lecture estimé : 2 minute(s)

Chers sympathisants,
Ce mois-ci, deux nouvelles occasions intéressantes pour vous impliquer dans notre mouvement.
L’année 2020 a été marquée par des premières alors que nous nous sommes employés à entrer en contact avec les parties prenantes par de nouveaux moyens virtuels. En 2021, nous sommes prêts à poursuivre sur cette même lancée et à redoubler d’efforts pour continuer de faire avancer le projet.

Un programme mobilisateur

Aujourd’hui, c’est avec plaisir que nous annonçons le lancement du recrutement pour le tout nouveau programme de leadership communautaire de Parlons des yeux. Il s’agit d’une initiative qui favorise l’acquisition de compétences en leadership chez les bénévoles désireux de s’impliquer avec nous. Il leur donne les moyens d’agir en leur fournissant la formation, le mentorat et les techniques dont ils ont besoin pour mener des Journées d’action, organiser des rencontres citoyennes et former une équipe de bénévoles en vue de la prochaine campagne de consultation.
Les participants doivent suivre une formation en ligne, assister à une série de quatre webinaires et s’engager à effectuer des quarts de travail bénévole au cours des cinq mois du programme (mai à octobre 2021).
Si cela vous intéresse, vous ête encouragé à postuler !
Je veux m’impliquer !

Une campagne de consultation innovante

Dès le premier mai, les parties prenantes seront conviés à une vaste consultation publique portant sur un projet de développement d’une plateforme d’intégration socioprofessionnelle pour les jeunes Canadiens vivant avec une perte de vision. Grâce aux contributions des acteurs du milieu, ces jeunes pourront compter sur un écosystème numérique d’intégration professionnelle complet qui saura répondre à la majorité de leurs besoins en matière d’employabilité. En attendant, vous êtes invités à soumettre, à commenter et à voter sur vos idées préférées sur la plateforme consultative Repensons l’intégration.
Plus de détail à ce sujet vous sera communiqué prochainement.

Étant donné le contexte de pandémie de COVID-19 et les mesures qui s’y rattachent, l’accès à une telle plateforme s’avère être un atout majeur pour les personnes ayant un handicap visuel. C’est pourquoi il est important, plus que jamais, de vous impliquer.
J’espère que vous saisirez ces occasions intéressantes et qu’ensemble, nous pourrons poursuivre notre travail visant à bâtir une société plus inclusive et, par le fait même, à élargir notre mouvement aux quatres coins du pays.
Merci de votre contribution.
Bien cordialement,
Michel-Anthony Borde, et toute l’équipe de Parlons des yeux